BRGM

Notre Mission

Le syndicat CFE-CGC du BRGM représente les cadres, les ingénieur.e.s, et les technicien.nes appartenant au groupe BRGM et incluant les filiales IRIS Instruments et la CFG ainsi que les différentes implantations régionales. Il est inscrit à la fédération ENERMINE qui regroupe des acteurs des industries extractives et matériaux.

Nous défendons au quotidien les droits des salariés du groupe BRGM animés par des valeurs de pragmatisme, d’honnêteté et de sincérité et gardant toujours comme cap l’intérêt du collectif. Nous situons notre action indépendamment de toute organisation politique ou confessionnelle.

Nous défendons une idée du groupe BRGM reposant sur un collectif fort et porté par une stratégie claire et ambitieuse qui repose sur des enjeux sociétaux, éthiques et environnementaux, dans le respect de la transparence, de l’environnement naturel et social et selon une logique de développement durable.

Notre Implication

L’équipe est organisée autour d’un bureau enthousiaste et anime hebdomadairement un réseau d’adhérents fidèles. Au sortir des dernières élections professionnelles fin 2022, le syndicat CFE-CGC du BRGM siège au conseil d’administration du groupe BRGM et au CSE de l’établissement. A ce titre, il préside la commission Aide au Logement et il est présent dans toutes les commissions du CSE où ses représentants réalisent un travail de fond avec sérieux et pragmatisme.

Le syndicat participe activement au suivi des cas individuels en apportant conseils, soutien, et défense aux salariés qui le sollicitent, tout au long de l’année et pour les négociations salariales annuelles.

Notre rôle dans les négociations internes

En parallèle le syndicat CFE-CGC du BRGM participe à travers ses délégués syndicaux aux négociations avec la direction et a permis d’aboutir en particulier aux accords télétravail, mobilité, GEPP. Il soutient l’organisation du travail sur 4 jours et le temps partiel à partir de 55 ans, la revalorisation et l’élargissement des mesures financières pour soutenir la mobilité.

Notre rôle dans les négociations collectives

Le syndicat soutient les actions de l’intersyndicale en faveur de la revalorisation des rémunérations pour les salariés du groupe. Il s’est beaucoup impliqué dans l’extension du domaine de la lutte : rendez-vous obtenus auprès des tutelles, visite au BRGM Orléans d’un représentant syndical de tout premier plan et article dans la presse, Mailing auprès de nos députés qui fait suite à l’ouverture de la négociation en faveur du rattrapage signifié à la direction par voie de recommandé.

Nos partenaires

Logo-enermine

CFE-CGC ENERMINE
59-63, rue du Rocher  
75008 Paris

Retour en haut